BILLETTERIE EN LIGNE →
  • Du Mardi – Dimanche + jours fériés de 10h – 13h / 14h – 19h

  • 4 rue de la cour neuve 35550 LOHÉAC - Tél : 02 99 34 02 32
  • Prestige et Cyclecar

    Voitures de luxe

    Nous pénétrons ensuite dans l’antre des voitures de luxe : Cadillac, La Fayette, Packard (USA), Rolls Royce et Jaguar (GB), Mercédès, Tatra (Marque tchèque),  Talbot, Hotchkiss, Renault Reinastella, Panhard et Levassor.

    La Panhard CS SPECIAL 1935 ayant appartenue à Mistinguett.

    DSC_9033

    Cyclecars

    Au début des années 20, la France sort péniblement de la guerre et l’industrie cherche de nouveaux débouchés. Parmi eux, l’automobile dont tous les français commencent à rêver. L’Etat donne un premier coup de pouce à l’idée de voiture populaire en créant par la loi de finances du 30 juillet 1920 la réglementation sur les « cyclecars » qui réduit à 100 francs la taxe annuelle de cette nouvelle catégorie de petites voitures, moins taxées que les véritables automobiles.