BILLETTERIE EN LIGNE →
  • Du Mardi – Dimanche + jours fériés de 10h – 13h / 14h – 19h

  • 4 rue de la cour neuve 35550 LOHÉAC - Tél : 02 99 34 02 32
  • Véhicules de légende

    Renault R8 Gordini 1500

    Lamborghini Miura

    La Lamborghini Miura est un modèle automobile du constructeur Italien Lamborghini, qui fut produit de 1966 à 1973. Une des premières voitures de série dotée d’un moteur central-arrière, elle est devenue un des modèles majeurs de l’histoire de l’automobile.

    Après la première apparition du prototype P400 au salon de Turin fin 1965, la Miura est officiellement présentée à la presse et au grand public lors du salon de Genève en mars 1966. Esthétiquement, la Miura étonne en raison de sa ligne assez éloignée des standards automobiles de l’époque et souvent des modèles à l’habitacle reculé derrière un long capot, alors que celui de la Miura semble avoir été rejeté vers l’avant pour faire place au moteur.

    Facel Vega

    Facel-Vega est une ancienne marque française d’automobiles de sport et de prestige. Celles-ci furent produites entre 1954 et 1964 par les Forges et Ateliers de Constructions d’Eure-et-Loir (Facel).

    L’entreprise Facel

    La société Facel est fondée le 20 décembre 1939 (trois mois après la déclaration de guerre) comme filiale située à Dreux de la société de sous-traitance aéronautique Bronzavia qui travaille pour l’aéronautique militaire.

    Jean Daninos, directeur technique de Bronzavia, partit aux États-Unis en 1941 poursuivre l’effort de guerre auprès des Alliés au sein de la General Aircraft Equipment qui utilisait les brevets de l’entreprise française. Il revint en 1945 pour prendre la direction de Facel qu’il fusionna avec la société Métallon. Dès son arrivée, il orienta Facel-Métallon vers la sous-traitance de carrosseries de série ou spéciales pour le compte de grandes marques comme Simca, Ford SAF, Panhard puis Delahaye.